Il n’est jamais trop tard pour penser ou repenser son orientation, même en terminale

La Terminale peut être stressante et anxiogène si aucune orientation ou aucune action d’orientation n’a été mise en place. Dès le mois de mars, les vœux doivent être rentrés dans Parcoursup. Cette étape s’avère complexe quand aucun métier n’a été visé.

Nous pouvons accompagner les jeunes en Terminale, car il n’est pas encore trop tard.

Une solution : Travailler l’orientation tôt dans l’année afin de trouver une orientation pour les échéances Parcoursup

En tant que métiérologue®, on s’engage auprès des lycéens et de leurs parents à accompagner le jeune dans son orientation afin de compléter Parcoursup en mars. Avec une méthode alliant digital et bienveillance, le jeune pourra remplir cette dernière étape avant l’intégration potentielle d’une filière dans le supérieur.

Pourquoi travailler son orientation en première avec De Fil en Métier

Le Lycée, c’est pourquoi s’adapter entre pro, techno, ou général, et faire des choix de spécialités parmi les propositions. L’année de première est une année de défis. On retrouve les épreuves anticipées du bac, la préparation au grand oral, assurer le contrôle continu pour le dossier Parcoursup et décider de la spécialité à écarter. Cette année est riche en bouleversement et c’est la dernière chance pour réussir une orientation choisie et assumée.

Conforter son choix en se rendant aux portes ouvertes.



Préparer les éventuels entretiens et dossiers des écoles demandées.


Faire ses inscriptions ParcourSup et aborder sereinement les études supérieures


Contactez-moi

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention !